The Forecasting Advisor offre cinq produits aux investisseurs individuels, aux planificateurs financiers, aux courtiers en valeurs mobilières, aux économistes ainsi qu’aux institutions financières. Les trois premiers produits s’intitulent Perspective pour le cycle boursier aux États-Unis, Perspective pur le cycle économique aux États-Unis, et Perspective pour le cycle économique au Canada. Les deux autres sont Perspective pour l’emploi par industrie au Canada et Perspective pour le produit intérieur brut par industrie au Canada. Pour obtenir plus d’information sur le modèle associé à chacun des produits, veuillez demander les documents détaillés.

  1. Perspective sur le cycle boursier aux États-Unis
  2. Perspective sur le cycle économique aux États-Unis
  3. Perspective pour le cycle économique au Canada
  4. Perspective pour l’emploi par industrie au Canada
  5. Perspective pour le PIB par industrie au Canada
1

Perspective pour le cycle boursier aux États-Unis

Outlook on the Stock Market Cycle in the U.S. Ce rapport donne la probabilité d’un retournement du cycle du marché boursier aux États-Unis, soit dans une phase baissière ou haussière, pour un horizon de prévision d’un et deux mois. La probabilité est obtenue avec un modèle du cycle boursier américain conçu et exclusif à The Forecasting Advisor, qui comprend plusieurs indicateurs économiques et financiers américains, tels qu'un indice des conditions économiques conçu par The Forecasting Advisor, le taux de chômage, les taux d'intérêt à court et à long terme, la confiance des consommateurs, le taux d'inflation, les prix des matières premières et le ratio C/B.

La règle pour prédire un retournement du cycle du marché boursier est la suivante : lorsque le marché boursier est dans une phase haussière (baissière), le modèle prédit le début d’un marché baissier (haussier) si la probabilité est égale ou supérieure (inférieure) à 50 pour cent Autrement, le modèle prédit que le marché haussier (baissier) se poursuivra. Une propriété importante du modèle est la prédiction de tous les retournements cycliques du marché boursier depuis 1964.

Le rapport mensuel est distribué aux clients au début de chaque mois. De plus, la probabilité est calculée sur une base journalière au besoin et distribuée aux clients pour fournir des informations avancées sur le risque d'entrer dans un marché baissier ou de quitter un marché baissier. Vous pouvez voir et télécharger un exemplaire du rapport en cliquant sur la pochette de la publication.

Un abonnement annuel au rapport Perspectives pour le cycle boursier aux États-Unis comprend un abonnement annuel gratuit au rapport mensuel (et journalier lorsque nécessaire) Perspective pour le cycle boursier au Canada. Le document de recherche Prédiction du cycle du marché boursier au Canada peut être obtenue en contactant Robert Lamy

Abonnement annuel (12 rapports mensuels) : $299 CA

S'abonner
2

Perspective sur le cycle économique aux États-Unis

Outlook on the Business Cycle in the U.S. Ce rapport donne la probabilité d’un retournement du cycle économique aux États-Unis dans une phase de récession ou d’expansion pour un horizon de prévision jusqu’à trois mois. La probabilité est obtenue avec un modèle du cycle économique américain conçu par The Forecasting Advisor, qui comprend plusieurs indicateurs économiques américains, dont le nombre de permis de bâtir, le nombre de demandes initiales d’assurance chômage, la confiance des consommateurs, et la courbe de rendement (le taux d’intérêt à long terme moins le taux d’intérêt à court terme).

La règle pour prédire un retournement du cycle économique est la suivante : lorsque l’économie est dans une phase de récession (d’expansion), le modèle prédit le début d’une récession (expansion) si la probabilité est égale ou supérieure (inférieure) à 50 pour cent. Autrement, le modèle prédit que l’expansion (la récession) se poursuivra. Une propriété importante du modèle est la prédiction de tous les retournements du cycle économique aux États-Unis depuis 1962.

Le rapport est distribué aux clients avant la fin de la première semaine complète de chaque mois. Vous pouvez voir et télécharger un exemplaire du rapport en cliquant sur la pochette de la publication.

Abonnement annuel (12 rapports mensuels) : 199$ CA

S'abonner
3

Perspective pour le cycle économique au Canada

Perspective pour le cycle économique au Canada Ce rapport donne la probabilité d’un retournement du cycle économique au Canada dans une phase de récession ou d’expansion pour un horizon de prévision jusqu’à trois mois. La probabilité est obtenue avec un modèle du cycle économique canadien conçu par The Forecasting Advisor, qui comprend plusieurs indicateurs économiques américains, dont le nombre de permis de bâtir, les nouvelles commandes en carnet, la confiance des consommateurs, et la courbe de rendement (le taux d’intérêt à long terme moins le taux d’intérêt à court terme).

La règle pour prédire un retournement du cycle économique est la suivante : lorsque l’économie est dans une phase de récession (d’expansion), le modèle prédit le début d’une récession (expansion) si la probabilité est égale ou supérieure (inférieure) à 50 pour cent. Autrement, le modèle prédit que l’expansion (la récession) se poursuivra. Une propriété importante du modèle est la prédiction de tous les retournements du cycle économique au Canada depuis 1962.

Le rapport est distribué aux clients avant la fin troisième semaine de chaque mois. Vous pouvez voir et télécharger un exemplaire du rapport en cliquant sur la pochette de la publication.

Abonnement annuel (12 rapports mensuels) : 199$ CA

S'abonner
4

Perspective pour l'emploi par industrie au Canada

Canadian Employment Outlook by Industry Ce rapport offre des prévisions pour le taux de croissance de l’emploi par industrie au Canada pour l’année en cours et l’année suivante. Les prévisions sont disponibles pour l’ensemble des industries, trois secteurs (manufacturier, biens, et services) et trente-deux industries. Les prévisions sont obtenues avec modèles de prévision de l’emploi par industrie conçus par The Forecasting Advisor

Les modèles incluent les facteurs clés qui agissent sur la croissance de l’emploi, notamment la demande domestique et étrangère, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain et le prix mondial des produits de base. Les prévisions annuelles sont mises à jour à tous les mois afin de prendre en ligne de compte les changements dans les prévisions de consensus des facteurs affectant la croissance de l’emploi. Une propriété importante de nos modèles est leur capacité de bien expliquer et de prédire correctement l’évolution de la croissance de l’emploi par industrie au cours des trente dernières années.

Le rapport est distribué à nos clients vers la fin de chaque mois. Vous pouvez voir et télécharger un exemplaire du rapport en cliquant sur pochette de la publication.

Abonnement annuel (12 rapports mensuels)

Écrivez-nous
5

Perspective pour le PIB par industrie au Canada

Canadian GDP Outlook by Industry Ce rapport offre des prévisions pour le taux de croissance du produit intérieur brut par industrie au Canada pour l’année en cours et l’année suivante. Les prévisions sont disponibles pour le total des industries, trois secteurs (manufacturier, biens, et services) et trente-cinq industries. Les prévisions sont obtenues avec des modèles de prévision du produit intérieur brut par industrie conçus par The Forecasting Advisor.

Les modèles incluent les facteurs clés qui agissent sur la croissance du produit intérieur brut, notamment la demande domestique et étrangère, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain et le prix mondial des produits de base. Les prévisions annuelles sont mises à jour à tous les mois afin de prendre en compte les changements dans les prévisions de consensus pour les facteurs affectant la croissance du produit intérieur brut. Une propriété importante de nos modèles est leur capacité à expliquer et à prédire l’évolution de la croissance du produit intérieur brut par industrie au cours des trente dernières années.

Le rapport est distribué à nos clients vers la fin de chaque mois. Vous pouvez voir et télécharger un exemplaire du rapport en cliquant sur pochette de la publication.

Abonnement annuel (12 rapports mensuels)

Écrivez-nous

The Forecasting Advisor offers five products to individual investors, financial planners, portfolio managers, businesses and government economists and financial institutions. The first three products are the Outlook on the Stock Market Cycle in the U.S., the Outlook on the business cycle in the United States and the Outlook on the business cycle in Canada. The last two products are the Canadian Employment Outlook by Industry and the Canadian GDP Outlook by Industry.

To get more details about the models, request the detailed research notes.

  1. Outlook on the Stock Market Cycle in the U.S.
  2. Outlook on the Business Cycle in the U.S.
  3. Outlook on the Business Cycle in Canada
  4. Canadian Employment Outlook by Industry
  5. Canadian GDP Outlook by Industry
1

Outlook on the Stock Market Cycle in the U.S.

Outlook on the Stock Market Cycle in the U.S. The Report provides the probability of a reversal in the stock market cycle in the United States to a bear or bull phase for a forecast horizon of one and two months. The probability is obtained with our exclusive model of the stock market cycle, which includes a number of U.S. economic and financial indicators, such a proprietary index of economic conditions, the unemployment rate, short-term and long-term interest rates, consumer confidence, the inflation rate, commodity prices, and the P/E ratio.

The rule to predict a reversal in the stock market is the following: when a bull (bear) phase exists, the model predicts a reversal in the stock market to a bear (bull) phase if the probability is equal to or exceeds (falls below) than 50 per cent. Otherwise, the model predicts that the bull (bear) phase will continue. A key feature of the model performance is the prediction since 1964 of all the reversals in the stock market to bear and bull phases.

The monthly Report is delivered to clients at the start of each month. In addition, the probability is calculated daily when necessary and distributed to clients to provide leading intelligence on the risk of entering in a bear market or leaving a bear market. You can view and download a sample of the Report beside.

An annual subscription to the report Outlook on the Stock Market Cycle in the U.S includes a free annual subscription to the monthly (and daily when necessary) report Outlook on the Stock Market Cycle in Canada. The research note on Forecasting the Stock Market Cycle in Canada can be obtained by contacting Robert Lamy

Annual subscription (12 monthly reports) : $299 CA

Get access
2

Outlook on the Business Cycle in the U.S.

Outlook on the Business Cycle in the U.S. The Report provides the probability of a reversal in the business cycle in the United States for a forecast horizon of one month to three months. The probability is obtained with our proprietary model of the U.S. business cycle, which includes a number of economic indicators for the U.S., such as building permits, initial claims, consumer sentiment and the yield curve.

The rule to predict a reversal in the business cycle in the U.S. is the following: when the economy is in an expansion (recession) phase, the model predicts a reversal in the business cycle to a recession (expansion) phase if the probability is equal to or exceeds (falls below) than 50 per cent. Otherwise, the model predicts that the expansion (recession) phase will continue. A key feature of the model performance is the prediction of all the reversals in the business cycle since 1962.

The Report, along with the historical probability data, is made available in the first complete week of the current month to our clients. You can view and download a sample of the Report beside.

Annual subscription (12 monthly reports) : CA $199

Get access
3

Outlook on the Business Cycle in Canada

Outlook on the Business Cycle in Canada The Report provides the probability of a reversal in the business cycle in Canada for a forecast horizon of one month to three months. The probability is obtained with our proprietary model of the Canadian business cycle, which includes a number of economic indicators for Canada, such as building permits, new orders, consumer sentiment and the yield curve.

The rule to predict a reversal in the business cycle in Canada is the following: when the economy is in an expansion (recession) phase, the model predicts a reversal in the business cycle to a recession (expansion) phase if the probability is equal to or exceeds (falls below) than 50 per cent. Otherwise, the model predicts that the expansion (recession) phase will continue. A key feature of the model performance is the prediction of all the reversals in the business cycle since 1962.

The Report, along with the historical probability data, is made available by the end of the third week of the current month to our clients. You can view and download a sample of the Report beside.

Annual subscription (12 monthly reports) : CA $199

Get access
4

Canadian Employment Outlook by Industry

Canadian Employment Outlook by Industry The Report provides the industrial outlook for the rate of growth in employment for the current year and the following year. The projections for employment are provided for total industry, three sectors (manufacturing, goods and services) and thirty-two industries. The projections are obtained with our proprietary forecasting models of employment by industry.

The models include the main drivers of growth for employment, notably domestic and foreign demand, the value of the Canadian dollar against the U.S. dollar and the world commodity prices. The annual projections are updated monthly to take into account the changes in the consensus forecasts for the growth drivers of employment by industry. A key feature of our models is their capacity to explain and predict the historical evolution of the rate of growth in employment by industry.

The Report is made available each month to our clients. You can view and download a sample of the Report beside.

Annual subscription (12 monthly reports)

Contact us
5

Canadian GDP Outlook by Industry

Canadian GDP Outlook by Industry The Report provides the industrial outlook for the rate of growth in real gross domestic product (GDP) for the current year and the following year. The projections for GDP are provided for total industry, three sectors (manufacturing, goods and services) and thirty-five industries. The projections are obtained with our proprietary forecasting models of GDP by industry.

The models include the main drivers of growth for GDP, notably domestic and foreign demand, the value of the Canadian dollar against the U.S. dollar and the world commodity prices. The annual projections are updated monthly to take into account the changes in the consensus forecasts for the growth drivers of GDP by industry. A key feature of our models is their capacity to explain and predict the historical evolution of the rate of growth in GDP by industry.

The Report is made available each month to our clients. You can view and download a sample of the Report beside.

Annual subscription (12 monthly reports)

Contact us